guitar's shop - musée de la guitare électrique - guitar doctor - dictionnaire de la guitare - faites vos réglages - troc guitar - méthodes guitare - arnaque sur le net - test guitar -

Méfiez-vous des ventes arnaques, notamment sur les sites de ventes aux enchères, tel que Ebay (www.ebay.fr).

ceci est un exemple parmi tant d’autres :

fender stratocaster 1961 faites attention ! cette guitare a été vendue plus de 17 fois sur ebay et son propriétaire s’envole dès le paiement reçu, les acheteurs ont payés entre 2300 euros et 5500 euros à réception de faux documents de transport par UPS express, en ayant eu le vendeur au téléphone ( portable ) les rassurant avec confirmation de son adresse + numéro de compte et différents mails dans un français ou anglais remarquable, sympathique et courtois…les désespérés acheteurs n’ont jamais rien reçu ils contactent ebay qui est impuissant. Exemple ebay vente numéro 3729383682, 3731941767 etc..

Méfiez-vous également des offres de la seconde chance sur ebay, des mails copies conforme de ceux d’ebay vous donne la possibilité d’acheter l’objet car l’acheteur n’a pas payé alors vous recevez un numéro de compte du vendeur et vous payez et ne recevez jamais votre guitare. Consultez les forums de discutions sur ebay ( http://pages.ebay.fr/community/index.html ) et vous verrez que de nombreux cas existent chaque jour, notre conseille : Ebay est un bon outil de recherche mais pour un montant important il faut aller chercher l’objet sur place et le payer si il est conforme.
Attention, dernière nouvelles, des pirates prennent le contrôle des ventes ebay dès que l'enchère va être adjugée et modifient le compte banquaire, le paiement arrive et ils s'envolent dans la nature laissant le vendeur honnête dans le désespoir.
Attention également aux fausses évaluations, en effet des cercles de personnes s'envoient des évaluations factices.
Attention aux fausses vrais enchères puisque des vendeurs possèdent plusieurs pseudos ebay et font monter leurs propres enchères.
Les règles d'or :
ne pas envoyer d'argent aller chercher l'objet.
ou
ne travailler qu'avec des commerçants ayant un magasin.