Noël avec le coeur c'est un cadeau de plus pour Noël.

Un cadeau de plus est une aide pour que les personnes défavorisées ne perdent pas espoir, c'est un encouragement pour ne pas perdre prise et ne pas tout laisser tomber par découragement.
Durant la période de Noël, nous souhaitons sensibiliser les gens, les familles à aider leurs voisins ou connaissances vivant pauvrement pendant la période des fêtes.
Offrir un cadeau de plus à une personne de son entourage qui en a le plus besoin est un geste qui était courant par le passé mais qui se perd de nos jours.
Une paire de chaussures, un habit, du matériel pour l'école, un jouet pour un enfant, ou de l'argent seront une grande aide pour les personnes pauvres.
Pour les personnes qui n'ont pas les moyens d'aider, donner un peu de son temps là ou il le faut est aussi une aide.
Pour le lancement, Francis Lalanne a donné sa voix et sa plume pour la chanson 2017 " Noël avec le coeur " en ligne sur youtube.


Noël avec le coeur est le fruit d'une amitié entre Francis Lalanne et Philippe Mazenauer. Très touchés par les personnes toujours plus nombreuses à vivre pauvrement, ils décident de lancer le mouvement d'aide pour Noël 2017.
Philippe Mazenauer : " Francis Lalanne a toujours lutté contre les différences quel que soit l'incidence sur son image et sa carrière et finalement quel que soit le prix qu'il paie... cash comme il dit.
Lorsque nous nous déplaçons de villes en villes, Francis est toujours très malheureux de voir la misère qui se développe sans que rien puisse l'arrêter. Il suffit de très peu de choses pour que chacun se retrouve sans abri et durant une vie ceci peut arriver à tous.
Lorsque nous sommes dans des gares ou dans les rues Francis parle souvent aux personnes désespérées, il les invite souvent à notre table et leur donne parfois tout ce qu'il a... Francis rappelle souvent : je n'ai besoin de rien, ils en ont plus besoin que moi.
Francis Lalanne est depuis toujours un défenseur de tous les défavorisés, aujourd'hui il est le meilleur ambassadeur de France pour donner le coup d'envoi de notre action de solidarité " Noël avec le coeur ".
Nous avons fait cette chanson ensemble et maintenant nous espérons qu'elle apportera un peu de bonheur aux personnes qui sont sans abri.


Le mot de Francis Lalanne :

Noël est une fête religieuse pour certains, une fête de famille pour d'autres mais c'est un moment cultuel et culturel où la société dépense énormément d'argent pour festoyer, faire ripailles et s'offrir des présents.
C'est donc un moment où le fossé qui sépare les nantis des démunis devient de plus en plus visible, de plus en plus preignant donc de plus en plus insupportable.
C'est une période où l'on ressent plus qu'à une autre l'urgence de venir en aide à ceux qui n'ont rien, c'est d'ailleurs ce que devrait être le sens profond de cette fête qui célèbre la naissance d'un enfant pauvre dans la rue, la crèche symbolisant à mes yeux la volonté de Dieu de mettre en évidence par sa venue au monde les difficultés que peuvent connaitre dans l'existence les plus défavorisés.
Je pense donc que Noël prendra plus que jamais son sens dans la vie des gens si cette fête s'inscrit dans un mouvement populaire et national voir international de soutien au monde précaire, voilà pourquoi avec mon ami Philippe Mazenauer nous lançons cette prise de conscience et ce mouvement.
Au travers de " Noël avec le coeur " je souhaite lutter contre les différences et les discriminations et ainsi aider à secourir les plus défavorisés. Nous accueillerons les chansons d'autres artistes désireux de se joindre à notre mouvement et ainsi propager le message.
Noël est hélas devenue la fête de l’égoïsme nous voulons qu’elle redevienne la fête de la générosité.


Nous souhaitons que " Noël avec le coeur " revienne chaque année avant l'hiver et que d'autres artistes se joignent à nous, que des concerts soient organisés, ou autres actions ....
Ce mouvement de solidarité est à nous, est à vous, est à tous.


merci pour votre geste
Joyeux Noël à vous et à vos familles...


propos recueillis par Marie-Laure Girschweiler






www.noelaveclecoeur.com




Visiteurs